Introduction50 Lorsque vous avez déterminé exactement ce que doit faire votre application de base de données, vous êtes prêt pour étudier la conception de la base qui contiendra les informations utilisées par l'application. À ce stade, vous devez identifier les informations dont vous avez besoin et les organiser de façon imposée par le logiciel de cette base. Choix des données51 Vous devez commencer par identifier les informations à conserver dans la base. En regardant la liste des tâches à accomplir, vous allez pouvoir les identifier.
Exemple : - Un catalogue de produits demande une base de données contenant : la référence, le type de produit, le nom, le
prix, la quantité disponible, une description, une photo...
- Un vidéo club a besoin d'une base de données contenant
: le type de film, le titre, l'affiche, etc ... des informations sur ses membres, nom, prénom,
etc...
Vous devez créer une table pour chaque entité et le nom de cette
table doit désigner clairement l'objet qu'elle représente.
Une table contenant les informations sur des films
pourrait s'intituler Films, celle contenant les clients s'appelerait Clients.Organisation des données52 L´organisation des données en table s'effectue de la manière suivante :
- Donnez un nom à votre base de données.
Le nom de votre base doit être significatif. Par exemple, pour notre vidéo club nous la nommerons videoclub. Les intitulés doivent être écrits en un seul mot, sans espace intercalé et sans accent. - Identifiez les entités.
Consultez la liste des informations que vous voulez conserver dans votre base de données et analysez-la pour identifier les entités. Dans l'exemple de notre vidéo club, pour la table Films ces objets pourraient être : - Le titre
- Le type de
film
- Réalisateur
- Résumé
- Jaquette
- Bande annonce
Vous pouvez constater que vous avez des informations sur plusieurs objets, un réalisateur peut avoir tourné plusieurs films. Pour être clair, tous les membres d'une famille possèdent la même adresse, mais ils n'ont pas la même chambre...
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